Penny Dreadfull
Un cowboy embauché pour faire le sale travail, tuer des êtres surnaturels. Le do ...
Timothy Dalton est un acteur britannique, né le 21 mars 1946 à Colwyn Bay (pays de Galles). Il est connu pour être l'interprète de James Bond à deux reprises dans les années 1980, dans Tuer n'est pas jouer et Permis de tuer.
Timothy Dalton a des origines anglaises par son père, et italiennes et irlandaises par sa mère, citoyenne américaine1. Il grandit à Manchester, dans le milieu du spectacle. Dalton découvre sa vocation dès l’âge de 16 ans en jouant une pièce de théâtre : MacBeth. Après avoir quitté ses études, il se joint au National Youth Theatre (théâtre national de la jeunesse), pendant trois étés, et étudie à l'Académie Royale d'Art dramatique pendant deux ans. Il fait ensuite partie de la troupe du théâtre de Birmingham en 1966, où il joue un grand nombre de premiers rôles.
Son premier rôle au cinéma date de 1968, dans le film Le Lion en hiver (The Lion in Winter). Timothy Dalton y incarne le roi de France et partage l'affiche avec Peter O'Toole, Katharine Hepburn et Anthony Hopkins. Il est avant tout un grand acteur shakespearien, naviguant entre le théâtre, le cinéma et la télévision.
Source Wikipedia
Un cowboy embauché pour faire le sale travail, tuer des êtres surnaturels. Le do ...