Bérénice Bejo


Bérénice Bejo

Franco-argentine

Bérénice Bejo, née le 7 juillet 1976 à Buenos Aires (Argentine), est une actrice franco-argentine.

En 2012, aux côtés de Jean Dujardin dans The Artist, elle reçoit le César de la meilleure actrice et concourt à l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle. 
Dès l'âge de trois ans, Bérénice Bejo quitte, avec ses parents, l'Argentine en pleine dictature militaire pour aller vivre en France. Très tôt Miguel Bejo (es), son père1, réalisateur argentin, la plonge dans la culture cinématographique et l'inscrit aux cours de l'école de théâtre Les Enfants Terribles [archive]). Elle vit alors près de Rambouillet et y passe le baccalauréat C option facultative de théâtre au lycée Louis-Bascan.

Elle effectue ses premières apparitions à l'écran dans les courts métrages Pain perdu en 1993, Enceinte ou lesbienne pour L'@mour est à réinventer en 1996, et interprète le personnage de Karine dans Les Sœurs Hamlet en 1998.

En 2000, elle poursuit sa carrière grâce à des petits rôles dans La Captive et Passionnément. Elle obtient enfin un premier rôle grâce à Meilleur Espoir féminin, sous la direction de Gérard Jugnot. Sa prestation d'apprentie-comédienne lui vaut d'être nommée au César du meilleur espoir féminin.
Wikipedia

  • Actriz

Presentar en

VIP Crossing - L'extraordinaire voyage du Fakir

L'extraordinaire voyage du Fakir

Aja, un jeune arnaqueur de Mumbai entame, à la mort de sa mère, un extraordinair ...

VIP Crossing - Le Prince oublié

Le Prince oublié

Un père (Prince déchu de ses histoires) va devoir affronter la plus épique de to ...

Omar SyBérénice BejoDamiens François