Le circuit de Formule 1 de Bakou est un circuit urbain tout comme pour le Grand Prix de Monaco. Il est situé près du parc maritime de Bakou en Azerbaïdjan. En 2016 il a accueilli le Grand Prix d'Europe de Formule 1 et en 2017 le Grand Prix d'Azerbaïdjan.
Le circuit a une longueur de 6 kilomètres, et se tourne en sens anti-horaire. Il a été créé comme nombre d'autres Grand Prix de Formule 1 par Hermann Tilke.
Hamilton : 20 millions de livres sterling engagé pour sa fondation caritative Mission 44
Le septuple champion du monde de F1 fait un don important pour lancer le financement de la nouvelle fondation caritative Mission 44 ; Hamilton : « Le changement au sein de l'industrie se fait attendre depuis longtemps, mais nous sommes désormais fermement engagés sur la voie de sa transformation pour le mieux »
Un engagement personnel de 20 millions de livres sterling
Lewis Hamilton a fait un engagement personnel de 20 millions de livres sterling alors que le septuple champion du monde de F1 lance une nouvelle fondation caritative pour soutenir les groupes sous-représentés au Royaume-Uni.
Mission 44 soutiendra « les organisations et les programmes qui réduisent l'écart entre les systèmes d'emploi et d'éducation, par le biais de partenariats, de collaborations, d'octroi de subventions et de plaidoyer ».
Le septuple champion du monde de F1 fait un don important pour lancer le financement de la nouvelle fondation caritative Mission 44 ; Hamilton : « Le changement au sein de l'industrie se fait attendre ...
Pour la 6ème fois couronné champion du monde de Formule 1
Le génie de F1 semble laisser tous ses concurrents derrière lui. Il vient d'avoir son 6ème titre de champion du monde de son sport. Courses-en dehors ou dans son équipe, Lewis Hamilton dispose d’une performance incroyable. En effet, il a gagné les trois derniers titres consécutifs. Ce jeune pilote est nommé le meilleur pilote de son époque. Il ne laisse pas de place au hasard, et chance, seul professionnalisme et le travail qui comptent. Donc, ces succès ont des raisons. Une domination écrasante du sextuple britannique Lewis Hamilton n'est à quelques pas d'ancrer son nom dans la légende de la formule 1, et pour cause il a remporté pour la 6ème fois le titre de champion du monde formule 1. En effet, sa deuxième place au Grand Prix des États-Unis a permis à cette star britannique de se hisser parmi les étoiles légendaires ; même s'il a cédé à son coéquipier Valtteri Bottas, la victoire de la course à Austin, dans le Texas. À 34 ans, il a réussi le grand exploit de devancer le légendaire Juan Manuel Fangio avec ses 5 titres. Malgré sa domination écrasante, Michael Schumacher détient encore le record du monde dans son sport. Le secret de la réussite de Lewis Hamilton Son premier avantage pour ses succès c’est son talent pour le pilotage. Ce jeune pilote britannique aime montrer son talent et ses capacités lors des moments clés. Mais avoir e talent ne suffit pas pour gagner un titre de champion du monde. Lewis Hamilton a une supériorité de confrontation directe, il est rarement vaincu lors de ces duels. Mais les plus importants de sa performance sont son travail et la construction d’une équipe, il a tissé un lien cher avec l'écurie de Mercedes. Par ailleurs, il n'a pas encore déclaré son choix, avec quelle équipe il envisage de poursuivre Michael Schumacher.
Le génie de F1 semble laisser tous ses concurrents derrière lui. Il vient d'avoir son 6ème titre de champion du monde de son sport. Courses-en dehors ou dans son équipe, Lewis Hamilton dispose d’une p ...
Séances d’essais hivernaux 2021 - résultat des essais
Le septuple champion du monde en difficulté pendant les essais hivernaux
A l’issu des séances d’essais hivernaux qui se sont déroulés du 12 au 14 mars sur le circuit de Bahreïn, force est de constater que le champion de monde en titre ne domine pas la concurrence. Il semblerait même que des difficultés sont rencontrés par Lewis Hamilton qui n’est pas parvenu à se hisser au-delà de la cinquième position.
Lors de la première journée des essais, c’est le pilote Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) qui a signé le meilleur temps en 1.30.674, suivit par de Lando Norris (McLaren) et de Esteban Ocon (Alpine).
La seconde épreuve, c’est le pilote Mercedes Valtteri Bottas qui a dominé en terminant la journée en tête avec un temps de 1.30.289 devançant Pierre Gasly (AlphaTauri) et Lance Stroll (Aston Martin).
Pour finir, lors de la troisième séance des essais hivernaux 2021, le pilote Max Verstappen a terminé la journée en tête avec un temps signé en 1.28.960 devant le Japonais Yuki Tsunoda (AlphaTauri) et l’Espagnol Carlos Sainz.(Ferrari).
Un récapitulatif en image pour mieux comprendre
Lors de la première journée des essais, c’est le pilote Néerlandais Max Verstappen (Red Bull) qui a signé le meilleur temps en 1.30.674, suivit par de Lando Norris (McLaren) et de Esteban Ocon (Alpine ...