• Channel : VIP Crossing

 

Avec la propagation mondiale actuelle du coronavirus, les personnalités célèbres contribuent activement à la lutte contre ce virus. Dans le contexte de la pandémie, les stars utilisent leurs plateformes pour sensibiliser le public, que ce soit en partageant des vidéos où elles se lavent les mains ou en conseillant à leurs fans de rester chez eux et de pratiquer la distanciation sociale. D'autres célébrités font des dons d'argent à diverses organisations. En outre, cela montre que les célébrités sont comme tout le monde. Ce sont des êtres humains normaux qui sont tout aussi sensibles au coronavirus que n'importe qui d'autre, c'est pourquoi ils veulent aider.

 

Liste de stars mondialement connues qui ont fait des dons pour lutter contre le COVID-19 :

·Rudy Gobert : Rudy Gobert, du club Utah Jazz, fait un don de plus de 500 000 dollars pour soutenir à la fois le fonds de secours des employés du Vivint Smart Home Arena et les services sociaux liés au COVID-19.

·Justin Bieber : L'auteur-compositeur-interprète de 26 ans a fait un don à la Fondation d'aide aux enfants de Beijing Chunmiao, en Chine, pour contribuer aux efforts de lutte contre le coronavirus.

·Blake Lively et Ryan Reynolds : Le célèbre couple a promis un million de dollars à Feeding America et à Food Banks Canada.

·Ciara et Russell Wilson : Le couple a montré son amour pour sa communauté en faisant don d'un million de repas à la banque alimentaire de Seattle, Food Lifeline.

·Lady Gaga : La société de cosmétiques de la chanteuse, Haus Labs, a annoncé que 20 % des bénéfices de sa semaine seraient reversés aux banques alimentaires locales de Los Angeles et de New York.

·Curry Steph et Ayesha : La fondation du couple de célébrités, Eat Learn Play, a fait un don à la banque alimentaire communautaire du comté d'Alameda et à Feeding America.

·Kristen Bell : Kristen Bell et ses enfants ont fait un don de 150 007,96 dollars à No Kid Hungry. La raison de cette somme inégale est que ses enfants voulaient eux aussi se joindre à sa donation. Bell a déclaré dans une déclaration : "le chiffre est impair, car mes enfants ont demandé s'ils pouvaient aussi donner de l'argent de leur tirelire".

·Justin Timberlake : La célébrité a fait un don à la Mid-South Food Bank, qui se trouve dans sa ville natale de Memphis, TN.

·Eric Stonestreet : La star de Modern Family a fait don de 200 000 repas à la banque alimentaire Harvesters au Kansas.

·Dierks Bently : Après l'ordre de fermeture des bars de Nashville, le chanteur de country a annoncé qu'il donnerait 1 000 dollars à chacun de ses 90 employés du Whiskey Row Nashville.

·Kevin Love : La star des Cavaliers de Clevland a fait un don de 100 000 dollars par l'intermédiaire de sa fondation pour aider le personnel de l'arène de Clevland après l'arrêt de la saison de la NBA.

·Donatella et Allegra Versace : La créatrice de mode et sa fille, Allegra, ont fait un don de 213 677 dollars au service de soins intensifs de l'hôpital San Raffaele de Milan pour lutter contre le coronavirus.

·Bong Joon-Ho et Suga : Le directeur de Parasite et le chanteur de BTS ont fait don de plus de 164 000 dollars pour les efforts de lutte contre les coronavirus en Corée du Sud.

·Mark Consuelos et Kelly Ripa : Le couple a fait un don d'un million de dollars pour contribuer aux efforts de lutte contre les coronavirus. Leur don sera versé au bureau du gouverneur de New York, qui contribuera à l'achat de ventilateurs et aidera l'organisation WIN.

·Kanye West et Kim Kardashian : Les célébrités, Kanye West et Kim Kardashian, ont fait un don d'une somme d'argent non divulguée au Dream Center de Los Angeles et à We Women Empowered dans sa ville natale de Chicago. Kim Kardashian fait également don de 20 % des recettes de sa marque de vêtements de forme Skims au programme d'intervention d'urgence contre le coronavirus de Baby2Baby.

·Rihanna : La Fondation Clara Lionel de Rihanna a donné 5 millions de dollars pour soutenir les efforts de lutte contre les coronavirus, en aidant les plus vulnérables aux États-Unis, dans les Caraïbes et en Afrique.

·Arnold Schwarzenegger : L'ancien gouverneur de Californie a fait don d'un million de dollars à un compte GoFundMe appelé Frontline Responders Fund, qui est géré par une organisation appelée Flexport.

·Gwyneth Paltrow : Le fondateur du Goop a fait un don de 100 000 dollars au Fonds pour les intervenants de première ligne.

·Nina Dobrev : L'actrice a annoncé son partenariat avec BStrong et la Global Empowerment Foundation et s'est engagée à verser 10 000 dollars aux efforts de secours de COVID-19.

·Miley Cyrus : La pop star s'est associée à la marque Emi Jay pour une campagne "Care Together" visant à soutenir Feeding America. Lorsque vous achetez des cravates pour cheveux de la marque et que vous utilisez le code "BrightMinded" à la caisse, 100 % des recettes seront reversées à l'organisation.

·Rita Ora : Rita Ora s'est associée aux Nations unies pour concevoir des marchandises au profit du Fonds de réponse solidaire COVID-19, alimenté par la Fondation des Nations unies et la Fondation suisse de philanthropie.

 

Liste des professionnels du sport qui ont contribué financièrement à combattre le coronavirus :

Les sportifs de haut niveau reçoivent fréquemment de sévères critiques en raison des montants exorbitants qu'ils touchent pour jouer à la balle sur un terrain vert, se bagarrer dans un ring ou encore taper sur un petit ballon jaune ou sur un grand ballon orange. Dans la mesure où Covid-19 continue de se déployer aux quatre coins du monde, un grand nombre d'entre eux ont contribué à enrayer son expansion en offrant des sommes faramineuses.

·Les trois internationaux guadeloupéens Thomas Lemar, Kingsley Coman et Anthony Martial se sont réunis et ont fait un don, en leur nom propre, au centre hospitalier universitaire de Pointe-à-Pitre/Abymes

·Un don en toute discrétion. Le jeune champion du monde français Kylian Mbappé vient en aide aux personnes en grande précarité, encore plus vulnérables durant cette crise liée au coronavirus. Le vendredi 27 mars, la Fondation Abbé-Pierre a en effet déclaré avoir perçu un "très gros don" de sa part.

· Roger Federer est apparu en dernier sur une illustre liste de donateurs, après avoir annoncé que lui et sa femme Mirka avaient fait un don d'un million de dollars pour soutenir les "familles les plus vulnérables de Suisse" et ont exhorté les autres à suivre son exemple.

·Samuel Eto'o a décidé de venir en aide à 50 000 foyers au Cameroun par le biais de sa fondation. Des bénévoles sensibilisent les populations et distribuent des vivres et du savon dans plusieurs villes du pays : Yaoundé, Douala, Bafoussam et Buea.

· La star des Golden State Warriors, Stephen Curry, et sa femme Ayesha se sont engagés à donner un million de repas à la banque alimentaire communautaire du comté d'Alameda pour les enfants du district scolaire unifié d'Oakland.

·Giannis Antetokounmpo, MVP de la NBA, Zion Williamson, premier repêchage de 2019, et Kevin Love, attaquant des Cleveland Cavaliers, ont chacun fait don de 100 000 dollars aux employés de leurs courts respectifs.

· Le garde des Chicago Bulls, Zach LaVine, s'est engagé à donner 12 500 repas aux personnes dans le besoin à Seattle via Feeding America, un réseau de banques alimentaires qui aide plus de 40 millions d'Américains chaque année, dont 12 millions d'enfants.

·Le MVP du Super Bowl régnant s'est également engagé à donner 100 000 dollars à travers sa fondation à une série d'organisations de Kansas City, dans le Missouri, qui ont été touchés par l'épidémie. Le défenseur des Texans de Houston, J.J. Watt, a quant à lui fait un don de 350 000 dollars à la Houston Food Bank.

· Dans la NFL, le quarterback des Seattle Seahawks Russell Wilson et sa femme Ciara se sont engagés à donner un million de repas à une banque alimentaire locale, tandis que le quarterback des Kansas City Chiefs Patrick Mahomes a annoncé qu'il ferait don de 15 000 repas au Harvesters Community Food Network.

·Les Portland Trail Blazers ont annoncé qu'ils avaient mis en place un fonds pour couvrir 1,4 million de dollars de salaires de 1 000 travailleurs de l'arène.

· La Major League Baseball et la MLB Players Association ont fait un don commun d'un million de dollars à Feeding America et Meals on Wheels America, tandis que les Diamondbacks d'Arizona se sont engagés à faire un don de 550 000 dollars à la communauté locale en début de semaine.

· Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, a fait don de 1,2 million de dollars pour lutter contre l'épidémie en Espagne, tandis que le club et Manchester United ont promis 117 000 dollars aux banques alimentaires du Grand Manchester.

· La star barcelonaise Lionel Messi a également fait un don de 1,2 million de dollars aux hôpitaux de Barcelone et de son pays natal, l'Argentine.

·Cristiano Ronaldo et son agent, quant à eux, ont promis 1,1 million de dollars aux unités de soins intensifs des hôpitaux de Lisbonne et de Porto.

·Didier Drogba a proposé de mettre à la disposition de l'État l'hôpital de sa fondation pour en faire un centre de dépistage.

 

Liste des Patrons qui ont contribué financièrement à combattre le coronavirus :

Jack Dorsey (fondateur et patron de Twitte), a annoncé mardi qu'il allait faire un don de 1 milliard de dollars pour aider à la lutte contre la pandémie de coronavirus.  La somme représenterait 28% de sa fortune d’après ses Tweets. 

Jeff Bezos, le patron d'Amazon fera un don de 100 millions dollars aux banques alimentaires américaines.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan feront un don de 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

 

---  Ruan  ---

 

Retrouvez le maximum d'informations sur la pandémie et le Covid-19