Andy Nyman


Andy Nyman

Anglais

Nyman est né à Leicester. Sa première performance remarquable a été en 2000 comme Keith Whitehead dans "Dead Babies", une adaptation du roman de 1975 de Martin Amis. Il a travaillé avec Jon Voight, David Schwimmer et Leelee Sobieski dans Uprising (NBC), film primé aux Emmy Awards de Jon Avnet en 2001, en tant que combattant de la liberté polonais.

Son prochain rôle dans le film a été dans le film 2003 Coney Island Baby en tant que marchand d'armes gay français. 2006 a vu la sortie de Severance, "Wild Romance" et "Êtes-vous prêt pour l'amour?", Et Nyman a remporté le prix du meilleur acteur au Festival du film irlandais et britannique Cherbourg-Octeville 2006 pour son rôle de Colin Frampton dans Shut Montez et tirez-moi. En 2007, Nyman est apparu comme l'un des acteurs du film de Frank Oz "Death at a Funeral", mettant en vedette Matthew Macfadyen, Ewen Bremmer et Keely Hawes. En 2008, il est apparu dans le rôle de Patrick, un producteur de téléréalité dans la satire d'horreur de Charlie Brooker "Dead Set", puis en décembre 2008 dans la série dramatique surnaturelle de la BBC Four, Crooked House.

Il a joué le personnage récurrent Jonty de Wolf dans l'émission semi-improvisée de Channel 4 Campus. En 2013, Nyman est apparu dans Kick Ass 2: Balls To The Wall, en tant que "The Tumour". Il a fait de la voix sur le travail pour la série Sarah et Duck et "Chuggington", et a joué un jeune Winston Churchill, dans le drame de Netflix Original Programing Peaky Blinders (série télévisée). En 2014, Nyman joue le rôle de Charles Guiteau dans la comédie musicale Assassins de Stephen Sondheim à la Menier Chocolate Factory, et apparaît dans le film Automata avec Antonio Banderas et Dylan McDermott.

En août 2014, Nyman était l'une des 200 personnalités publiques signataires d'une lettre à The Guardian s'opposant à l'indépendance écossaise dans la perspective du référendum de septembre sur cette question.

Wikipédia

  • Actor

Presentar en

VIP Crossing - The passenger

The passenger

Comme tous les jours après son travail, Michael MacCauley prend le train de banl ...