The Equalizer
Robert McCall, ancien espion, pense avoir tournée la page laisser derrière lui s ...
David Harbour, né le 10 avril 1975 à New York, est un acteur américain.
Il suit les cours à la Byram Hills High School (en) à Armonk (État de New York), en même temps que des acteurs comme Sean Maher ou Eyal Podell. Il sort ensuite diplômé du Dartmouth College à Hanover (New Hampshire) en 1997.
Il fait ses débuts professionnels à Broadway en 1999 dans la reprise de The Rainmaker (en) de N. Richard Nash et fait ses débuts à la télévision en 2002 dans un épisode de New York, section criminelle, Special Victims Unit. Il tient le rôle récurrent de l'agent du MI6 Roger Anderson dans la série de télévision Pan Am d'ABC. En 2005, il est nominé pour un Tony Award pour sa performance dans Qui a peur de Virginia Woolf ?.
Il tient le rôle de l'agent de la CIA Gregg Beam dans Quantum of Solace et est Shep Campbell dans Les Noces rebelles (Revolutionary Road). En 2013, il joue le petit rôle d'un médecin-chef dans la série télévisée américaine Elementary, basée sur les enquêtes du détective britannique Sherlock Holmes. Depuis 2012, il tient également le rôle récurrent d'Elliot Hirsch dans The Newsroom. En 2014, il est un des acteurs principaux de la série dramatique historique Manhattan.
Depuis 2016, il joue dans la série Stranger Things, dans laquelle il joue le personnage de Jim Hopper, diffusée sur Netflix en juillet 2016. Wikipedia