Image du slider sur VIP Crossing





JIN


JIN

Sud-coréen

Kim Seok-jin, connu sous son nom de scène Jin est un chanteur, danseur et parolier né le 4 décembre 1992 à Gwacheon dans la province de Gyeonggi en Corée du Sud. Il est le membre le plus âgé du boys band sud-coréen BTS. Son père est un PDG très reconnu.

Sa carrière débute suite à son recrutement par un agent de casting de Big Hit Entertainment dans la rue lorsqu'il se rendait à l'université et le 13 juin 2013, il la débute officiellement en tant que chanteur du groupe BTS. Il sera le 4ième membre à intégrer le groupe, après RM (Kim Namjoon), Suga (Min Yoongi) et J-Hope (Jung Hoseok). Ensemble, ils sortent 7 albums studio, 4 albums compilation et 6 EP. Tout cela ne l'empêche pas de poursuivre ses études car le 22 février 2017, il sort diplômé de l'université de Konkuk à Séoul. 

Fin 2015, le groupe entre au Billboard 200 à la 171e place. En 20176, 20187et 20198, BTS est l'unique groupe sud-coréen à recevoir une récompense aux Billboard Music Awards, d'abord en tant que « Top Social Artist » et par la suite s'ajoute le prix « Best group/Duo ».

Jin fait régulièrement des reprises de chansons, qu'il diffuse sur SoundCloud : Mom de Ra.D, le 7 mai 2015, I Love You de Mate le 3 décembre 2015, et In Front Of The Post Office In Autumn de Yoon Do-hyun le 7 juin 2018.

En 2016, Jin sort son premier single solo, qu'il co-produit, sur l'album Wings : Awake. La chanson, dédicacée aux autres membres de BTS, est classée 31e au Gaon Music Chart et 6e au Billboard World Digital Singles Chart.

En décembre 2016, il sort une version remasterisée de Awake pour Noël et la diffuse sur SoundCloud.

Le 19 décembre 2016, la seconde OST de la série Hwarang : The Beginning sort. Elle est interprétée par Jin et V (qui joue aussi un rôle secondaire). Elle s'intitule 죽어도 너야 (Even If I Die, It's You).

En 2017, avec Jungkook (membre de BTS), il sort une version alternative à la chanson So Far Away de Suga, (également membre de BTS).

Le 9 août 2018, le deuxième solo de Jin, Epiphany, sort en tant que trailer pour l'album Love Yourself: Answer de BTS. La chanson est décrite comme une ballade pop rock mélancolique par le journal Billboard et contient des paroles fortes, parlant de l'acceptation de soi et l'amour de soi. La version complète de la chanson sort finalement sur l'album Love Yourself: Answer Elle se place 30e au Gaon Music Chart et 4e au Billboard World Digital Singles Chart.

En octobre 2018, Jin et les autre membre de BTS reçoivent le « fifth-class Hwagwan Order of Cultural Merit » de la part du président de la République de Corée, Moon Jae-in.

Le 4 juin 2019, Jin sort un morceau solo intitulé Tonight, une ballade acoustique écrite et composée par lui-même, avec l'aide de RM et des producteurs de Big Hit : Slow Rabbit et Hiss Noise. Il y rend hommage à ses défunts animaux de compagnie. La chanson fut reçue positivement par les critiques et le public, ils le complimente notamment sur sa voix chaude, calme mais puissante, et l'atmosphère douce de la chanson.

Le 21 février 2020, il sort Moon, morceau solo qu'il écrit et compose sur l'album Map of the Soul : 7. Ce titre est cette fois dédicacé à ses fans, les « Army ». Il s'y décrit comme la lune, qui gravite autour de la Terre (les Army), qu'il dit très belle et qu'il souhaite protéger pour toujours.

En parallèle, il fait plusieurs apparitions en tant que co-présentateur de cérémonie de remise de prix coréens : notamment Music Bank, M Countdown, KBS Song Festival et Inkigayo.

Le succès est toujours au rendez-vous dans tous les projets, victime de la pandémie la tournée mondiale prévue en 2020 qui devait démarrer au stade olympique de Séoul et se poursuivre au Etats-Unis, au Canada, au Japon, en Grande-Bretagne, en Hollande, en Allemagne, et finir en Espagne, avec 37 représentations dans 17 villes a été annulé. Le groupe a travaillé sur un concert virtuel Intitulé «Map of The Soul ON: E» pendant le confinnement. Plus de 100 millions de fans y ont assisté en tenant leurs bâtons lumineux. Un mur d’image en arrière-plan composé de petits écrans montrait des milliers de fans du monde entier qui partageait des messages dans un salon de discussion.
Dynamite est devenu le clip vidéo le plus visionné en 24 heures sur YouTube. Le morceau est le premier de la carrière du groupe à avoir été entièrement chanté en anglais.
Le groupe K-pop (100% sud-coréen) est premier à arriver en tête des charts américains avec la chanson Dynamite.
La date du vendredi 20 novembre fait désormais partie des plus marquantes de l’année 2020. Elle est liée au succès planétaire du nouvel album des stars de la k-pop BTS. En effet, en seulement trois heures de temps, la vidéo du tout premier titre « Life Goes On » a recueilli environ 20 millions de vues sur YouTube. 
Le succès de l’album est si retentissant qu’il a reçu des milliers de commentaires positifs du style : « C'est la meilleure chose qui soit arrivée cette année ! ». 

Avec le groupe KPOP, RM détient au moins 16 records, dont :
- le record du clip de k-pop le plus visionné en 24 heures, 
- le record du clip le plus visionné en 24 heures et 
- le record de la vidéo la plus regardée en une seule journée sur Youtube (avec 101 millions de vues)
- la chanson qui a réuni simultanément le plus d'internautes lors de sa diffusion, avec 3 millions de fans connectés simultanément sur YouTube
- le premier numéro de K-pop à atteindre le n ° 1 sur l'US Artist 100, 
- les plus rapide à atteindre un million d'abonnés sur TikTok
- l'album le plus vendu (Corée du Sud).
- le record du hashtag le plus utilisé sur Twitter en 24 heures.

Le groupe Sud-Coréen de K-pop BTS se produira lors d’un grand concert : BTS  <Yet to Come> in Busan, organisé à Busan le 15 octobre 2022. La diffusion sera en direct en ligne gratuitementIl s’agit d’une opération séduction pour la ville côtière qui est candidate à l’organisation de l’Exposition universelle de 2030.

Le groupe de Kpop a offert le spectacle du siècle ont titré certains sites web.  Les rues, les ponts, la ville étaient décorées de violet. Les bannières, les boutiques, les hôtels, les restaurants, les taxis l'étaient également. On pouvait aussi voir des fumigènes de cette couleur qui donnait un effet particulier. La préparation avant l'évènement ressemblait plus à un rêve qu'à la réalité.
100 000 fans devaient participés sur place à l'évènement et les autres devaient se connecter sur des plateformes pour voir en direct le concert. L’application Weverse affichait ainsi près de 49 millions de vues en direct. Mais ils n'ont pas réussit à suivre le spectacle jusqu'à la fin car la plateforme n'a pas supporté la charge. Ils n'ont pas eu d'autres choix que de se connecter ailleurs.

En 2022, des membres du groupe sud-coréen de K-pop BTS vont devoir faire leur service militaire, le militaire étant obligatoire en Corée du Sud. Jin qui a 29 ans, doit se présenter d'ici décembre sous peine d'être incarcéré. Refuser d'effectuer son service obligatoire est passible d'emprisonnement en Corée du Sud. 

  • El cantante



Presentar en

VIP Crossing - BTS, un nouvel album le 21/02

BTS, un nouvel album le 21/02

Nouvel album le 21 février 2020 suivi de la tournée mondiale "MAP OF THE SOUL TOUR" qui aura lieu dans plusieurs capitales d’Asie, d’Europe et d’Amérique et débutera le 11 avril.

VIP Crossing - BTS, la France attend son concert

BTS, la France attend son concert

Le groupe BTS en concert en France le 13 ou 14 juin 2020, les fans peuvent-ils espérer un passage en France à ses dates qui n'ont pas encore de pays sélectionnés pour la tournée mondiale ?

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS - Les concerts annulés ?

BTS - Les concerts annulés ?

Le nombre de cas de COVID-19 ne cessant de progresser dans l'ensemble des pays, qu'adviendra-t-il de la tournée mondiale "Map of the Soul" du groupe BTS, sera-t-elle annulée ?

Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS - Jimin, le directeur musical

BTS - Jimin, le directeur musical

Le groupe Kpop BTS produira son prochain album avec Ji-Min dans le rôle de directeur musical, un poste pour se rapprocher de la musique. Un choix vivement encouragé par Suga.

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - "Map of the Soul :7" : le 7 juillet

"Map of the Soul :7" : le 7 juillet

Il s'agit de la chanson thème du drame télévisé de Tokyo "Spiral Labyrinth ~ DNA Scientific Investigation", et de la nouvelle chanson originale japonaise de la chanson principale de l'album "Stay Gold ...

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS : "Map Of The Soul ON: E"

BTS : "Map Of The Soul ON: E"

C'est officiel, BTS donnera une série de concerts intitulée «BTS Map Of The Soul ON:E» en octobre. Le concert sera accessible au public et sera également diffusé en ligne

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS, plus de 100 millions de fans

BTS, plus de 100 millions de fans

Le concert Intitulé «Map of The Soul ON: E» du groupe BTS aurait attiré plus de 100 millions de fans. Ils ont assisté ce samedi au concert en ligne en tenant leurs bâtons lumineux.

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS - Album "BE" pour le 20/11

BTS - Album "BE" pour le 20/11

Intitulé « BE (Deluxe Edition), le prochain album de BTS sera-t-il un nouveau succès ? C'est un message de guérison au monde que BTS transmet  à travers son album qui contiendra single Dynamite.

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS : nouveau succès planétaire

BTS : nouveau succès planétaire

Les emblématiques stars de la K-pop BTS sont de retour avec un nouvel album. Baptisé « BE », ce nouveau disque de 8 titres a déjà conquis le cœur de millions de personnes de par le monde

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS : nouveaux records

BTS : nouveaux records

Le boys band coréen a de nouveaux records a déclaré le Guiness Book : Le clip Dynamite est la chanson qui a réuni simultanément le plus d'internautes lors de sa diffusion. Attirant plus de 3 millions ...

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - Map Of The Soul ON: E Special Set

Map Of The Soul ON: E Special Set

Le "BTS Map Of The Soul ON: E Special Set" sera disponible en pré-commande à partir du jeudi 22 avril. Un ensemble spécial a été préparé pour les membres de BTS  ARMY, le groupe recherchant à atteindr ...

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - Butter : 45 millions de vues en 5h

Butter : 45 millions de vues en 5h

Le nouveau titre en anglais « Butter », sorti ce vendredi 21 mai, met le feu. Il a déjà atteint près de 45 millions de vues sur YouTube en seulement cinq heures de mise en ligne.

Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V BTS [biographie]
VIP Crossing - Permission to Dance on Stage

Permission to Dance on Stage

BTS, le groupe de K-pop Sud-Coréen aux multiples records va faire plaisir à ses ARMY,. Le concert, intitulé «BTS Permission to Dance on Stage», sera retransmis en direct le 24 octobre

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS - Concerts en personne

BTS - Concerts en personne

C'est avec 4 concerts à Los Angeles que le groupe de KPOP BTS envisage de lancer une nouvelle tournée qui s'appela "Permission To Dance On Stage". Une annonce faite le 28 septembre, le groupe s’est r ...

BTS Rap Monster SUGA Ji-min [Jimin] J-Hope JIN V Jungkook
VIP Crossing - BTS en concert  le 15 octobre

BTS en concert le 15 octobre

Le groupe de K-pop BTS organise un gigantesque concert intitulé BTS "Yet to Come" in Busan le 15 octobre 2022. Le show sera disponible en ligne gratuitement à partir de 18h (11h heure de Paris) devant ...

VIP Crossing - BTS bientôt le service militaire

BTS bientôt le service militaire

RM, Jin, Suga, J-Hope, Jimin, V et Jungkook de BTS prêts pour le service militaire. Les membres du groupe projettent d’effectuer leur service militaire en fonction de leurs propres projets individuels ...