Bagot Dimitri


Bagot Dimitri

Dimitri BAGOT est né à Paris dans les années 80.
Il fait parti de cette génération d'enfants qui sont nés loin de la Bretagne, car les parents ont du quitter leur terre natale à la recherche de travail. Élevé par sa mère, il grandit dans la culture bretonne dont sa maman est originaire. Les valeurs familiales et bretonnes au sein de sa famille sont importantes. Toutes ses vacances scolaires d'ailleurs, c'est en Bretagne que Dimitri les passera.
A l'âge de 6 ans, Dimitri découvre pour la première fois le cinéma. La passion pour le 7ème art est instantanée. Il est tellement captivé par le grand écran, que les grands du quartier dans lequel il vit, lui offrent régulièrement une place de cinéma pour lui faire plaisir. Par la suite, il décide de proposer ses services au cinéma du coin en échange d'un accès illimité pour voir des films. C'est comme ça que du haut de ses 10 ans, il se mettra à distribuer les programmes du cinéma dans les boîtes aux lettres. En primaire, l'école ne le passionne pas. Alors il propose un jour à son professeur de l'époque, d'apprendre ses poèmes et de les réciter en se mettant en scène. Ca va être ses premiers rôles. Au collège et au lycée, il intègre les troupes de théâtre des écoles qu'ils fréquentent.
Après le lycée, Dimitri étudie l'immobilier, mais très vite la passion du jeu le rappelle. Il décide donc de se former au métier de comédiens dans plusieurs écoles telles que « l'académie Stéphane Gildas », ainsi que « l'école d'acteurs côté cour » pour ne citer qu'elles.
Après avoir tenu plusieurs rôles dans divers films (C'est écrit, pas comme lui, Tends moi la main, Lukas..), il interprétera son premier rôle principal dans le film Mon fils Malok, dont il en est aussi le scénariste.
L'écriture est d'ailleurs sa deuxième passion. Quand Dimitri n'est pas devant les caméras ou sur les planches, c'est devant son ordinateur à écrire qu'il passe le plus clair de son temps.
Au théâtre, sa dernière pièce se nomme Ttranports de femmes. Il y interprète le premier rôle masculin, Sarge.

La sortie du film Mon Fils Malik est repoussé à la fin de l'année 2021 et sortira en avant première le 16 novembre au  Publiciscinéma.
Une réalisation de Thitia Marquez dans laquelle on retrouve également 
Moussa Maaskri, Kamil Kanzallah, Florian de Tomasi, Akim Chir.
C'est l'histoire de Slimane qui rentre chez lui et découvre une patrouille de police devant sa maison, c'est un véritable drame qui vient de se produire. Sa femme Samira est là, sans vie devant lui, gisant dans son sang et son fils Malik a disparu. Le papa est perdu, anéanti, une souffrance immense se lit sur son visage. Une histoire se raconte à travers son regard...

 
 


FILMOGRAPHIE


Théâtre

- Transport De Femmes (Steve Gooch) - Florent PELAYO et Myriam JOSSE PLAILLY - 2020
 

Cinéma
-    Mon Fils Malik - Thitia MARQUEZ - Slimane (Rôle principal) 2021
-    Tends moi la main • Franck LLOPIS • Policier - 2019
-    Pas comme lui • Franck LLOPIS • Omar - 2018 - Cest écrit - Franck LLOPIS - Arnaud - 2018


Court Métrage
-    Transaction Thitia MARQUEZ 2018
-    Je suis votre héros - Thitia MARQUEZ - Agresseur 1 - 2018
-    Eclipse - Luca BONNEFILLE - Le tortionnaire - 2017

-    Lukas - Thitia MARQUEZ • Le Père - 2017
-    Nasser • Luca BONNEFILLE • Nasser • 2017
-    Sans pression - Matyas CAVALLI - Le policier - 2017
-    Adrien - Lionel ANDRE/Lilakh LYE GHIDALIA - Philippe Mariaud - 2017
-    Je suis la mort • Thitta MARQUEZ - Eric - 2016    

-    Mon fils Malik • Rouge à Lèvres et botte dans la gueule • Loris ANDREW CASTLE - Combattant - 2016    05
-    La famille Moukarzel - Thitia MARQUEZ - Kidnappeur - 2013

    Present in

    VIP Crossing - Mon fils Malik

    Mon fils Malik

    Un jour, alors que Slimane rentre chez lui, il découvre une patrouille de police ...