• Channel : VIP Crossing

Fary crée l'histoire : Son spectacle à Roland-Garros, une première pour un humoriste

 

Le comédien de stand-up s'apprête à investir le mythique stade de tennis pour une représentation unique de son troisième spectacle, "Aime-moi si tu peux", le vendredi 7 juillet 2023. Ce sera une première pour un humoriste. La scène à 360 degrés sera installée en plein milieu du terrain et le toit du stade sera fermé pour l'occasion.

 

Après avoir rempli l'Accor Arena en 2019, le comédien Fary se lance un nouveau défi : investir Roland-Garros. À l'âge de 31 ans, le stand-uppeur se produira dans le mythique enceinte du tennis français pour une représentation unique de son troisième one-man show, "Aime-moi si tu peux", le vendredi 7 juillet 2023, une première pour un artiste français.

Précurseur dans son domaine, Fary a été le premier humoriste français à voir son spectacle, "Fary is the new black", diffusé sur la plateforme Netflix en 2018. Son deuxième spectacle, "Hexagone", joué entre 2019 et 2020, l'a également amené à se produire devant 15 000 personnes sur la scène de l'Accor Arena à Paris, un lieu où seuls quelques humoristes tels que Florence Foresti ou Jean-Marie Bigard sont passés.

Fary, qui n'a jamais eu l'opportunité d'assister à Roland-Garros en tant que spectateur, espère rassembler près de 15 682 personnes pour cette occasion. "Pour moi, ça représente un endroit un peu inaccessible, presque un truc d'initiés", assure l'humoriste dans une interview accordée au Parisien.

À cette occasion, le toit du court central du tournoi parisien sera fermé. Le court sera protégé par un revêtement spécial qui recouvrira la terre battue. Quant à la scène à 360 degrés, elle sera située en plein milieu du terrain, comme le précisent nos confrères.

Pour accompagner l'annonce de cet événement et lancer la promotion, Fary a fait appel à Alain Chabat pour un spot vidéo tourné sur le court central de Roland-Garros, en présence de 15 spectateurs.