• Channel : VIP Crossing

 

Jack Dorsey, patron-fondateur de Twitter explique les raison de son geste


Jack Dorsey (fondateur et patron de Twitte), a annoncé mardi qu'il allait faire un don de 1 milliard de dollars pour aider à la lutte contre la pandémie de coronavirus.  La somme représenterait 28% de sa fortune d’après ses Tweets. Sa fortune est estimée à 3,3 milliards de dollars par Forbes.

Il est estime que Le revenu universel est une idée qui a devrait être testée  car il permettrait de résoudre de nombreux problèmes mondiaux. La crise économique liée au Covid-19 a mis des millions de personnes au chômage, ce qui semble faire pencher la balance vers des prises de position en faveur d’initiative allant dans ce sens.

"Je veux en voir les effets pendant ma vie", c'est ce que déclare le patron de Twitter. Cette homme n'a aucunement envie d'être enterré avec sa fortune colossale

La gestion des fonds sera complètement transparente, elle sera publiée et accessible en ligne. Sa fondation Start Small sera en charge du projet qui débutera par une première subvention de 100 000 dollars pour le "fonds alimentaire américain".

N’oublions pas que Jack Dorsey   a déjà donné un tiers de ses actions Twitter à ses employés en 2016.

 

LIRE EGALEMENT >>  Fabriquer son masque, l’Afnor propose un "référentiel"

 

"Pourquoi maintenant ? Parce que les besoins sont urgents et que je veux en voir les effets pendant ma vie", déclare Jack Dorsey. "J'espère que cela va en inspirer d'autres. La vie est trop courte, faisons donc tout ce que nous pouvons pour aider les gens maintenant".


Qui sont les autres Patrons qui font des dons ?


Jeff Bezos, le patron d'Amazon fera un don de 100 millions dollars aux banques alimentaires américaines.

Mark Zuckerberg, le fondateur de Facebook, et sa femme Priscilla Chan feront un don de 25 millions de dollars pour la recherche de traitements contre le coronavirus.

 

Retrouvez le maximum d'informations sur la pandémie et le Covid-19